Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Murs ou tonneaux ?

Publié le par kayou

Pas besoin de permis de conduire pour foncer dans un mur.
Pas besoin d'être claire pour se fondre dans l'éclair.
Contact.
Rouler sans hésiter,
C'est tout droit le bout du monde,
Tout droit au bout du virage.
Impact.

Mais non, foncer dans un mur serait trop rapide.

Je préfère louper le virage et faire des tonneaux,
Entendre les vitres éclater,
Sentir le verre me traverser la chair
Percer mes paupières closes
Déchirer ma rétine
Et goûter le sang chaud.
Ecouter la tôle qui se froisse, craque,
Sentir l'habitacle rétrécir à chaque nouveau choc,
Et que cela dure des heures.

Respirer à pleins poumons les vapeurs d'essence
Et si possible,
Exploser.
Me multiplier dans les fragments visqueux rouges et épars
De mon corps en miettes,
Un oeil à chaque bout de la planète.

kayou

2014

Commenter cet article